jeudi 2 juillet 2009

Nous vous aimons tous!!Soyez sereins!!


by Francis Lalane

Promets-moi si tu me survis
D'être plus fort que jamais
Je serai toujours dans ta vie
Près de toi, je te promets
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
De ne pas en faire un drame
De ne pas en avoir peur

Pense à moi, comme je t'aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l'anathème
Qui me tiens loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera

N'oublie pas ce que je t'ai dit
L'amour est plus fort que tout
Ni l'enfer ni le paradis
Ne se mettront entre nous
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
Elle ne prendra que mon âme
Mais elle n'aura pas mon cœur

Pense à moi, comme je t'aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l'anathème
Qui me tiens loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera
On se retrouvera
On se retrouvera...

8 commentaires:

coccolina+ a dit…

Ce que peuvent nous dire nos merveilleux compagnons sans exception!!
Je pense à tous les petits amours qui nous ont quittés.

lyseraie-isabelle a dit…

Cette chanson je l'ai offert à mon papa il y a 2 ans lorsqu'il m'a quitté;j'étais très proche de lui.c'est sur un jour on se reverra.mais en attendant difficile de continuer sans nos petits etres que l'on adore et qui nous manque tant.votre petite fleur blanche est tout pret de vous .pleins de caresses à toi

Anonyme a dit…

Bonsoir Sameh,
Je viens de faire un petit coucou à ta petite princesse et j'ai vu que tu as mis la magnifique chanson de Francis Lalanne. Je l'adore, elle est dans mon coeur depuis toujours, mais depuis que Voyou est parti, je ne peux pas l'écouter sans pleurer.
Je te remercie pour ton réconfortant message. Je te répondrai plus amplement demain, je n'ai presque pas dormi cette nuit , je vais aller me coucher.
Passes une bonne soirée.
Je t'embrasse fort. Marie

catherine et Patrick a dit…

Très beau choix de chanson Sameh. En lisant les paroles, j'ai beaucoup pensé à tous nos petits disparus.Maintenant, lors d'un moment de déprime, je me souviendrai de ces paroles....
Merci Sameh.
A très bientôt. Je vous embrasse.

Anonyme a dit…

En pleine détente joli minou, décontracté, sans souci ; c'est une très belle chanson de Francis Cabrel. Amitiés, et pour toi Coco, des caresses. Liliane-Saxo-Boul

coccolina+ a dit…

J'adore Francis Lalane depuis toujours..ses chansons ont accompagné une partie de mon enfance et mon adolescence surtout celle-ci, tout comme le film d'Alain Delon..
Merci à vous tous pour vos gentils messages..vous êtes formidables..

Isabel a dit…

Je suis sur que Coco pense a vous comme vous l'aimez,et elle vous protegerà de son doux paradis!Très belle chanson de Francis,je vous souhaite un bon week-end groses bises a Coco et pour vous Sameh ma plus sincére amitiéé.Isabel

Anonyme a dit…

Chère Sameh,
Excuses-moi de t'écrire seulement maintenant, nous n'étions pas là du week-end, on vient de rentrer.
Je suis heureuse que l'on se tutoye et que l'on soit de véritables amies.
Je suis heureuse aussi pour ta soeur, félicites-la pour moi.
J'adore les bébés et je n'aurai pas pu concevoir la vie sans enfants. Je sais que ça sera une joie de tenir ma nièce dans mes bras, d'ailleurs, plus ça approche et plus j'ai hâte. J'ai toujours adoré les bébés, déjà adolescente, je me retournais sur tous les landaus, mais même cela aujourd'hui, m'importe peu. Tout ce qui compte, c'est Voyou et il n'est plus là, alors il y a cette douleur et ce chagrin qui prennent toute la place.
Toute cette peine que nous laisse la disparition de nos amours nous fait si mal. Je me disais que le fait de savoir que nous avons pris la meilleure décision pour Voyou m'aiderait à mieux supporter le vide qu'il a laissé. Mais si peu, bien sûr, je suis heureuse et soulagée que l'on ai permis qu'il ne souffre pas.
Savoir et se dire, qu'il a été heureux durant toute sa vie avec nous, qu'on la aimé, adoré, choyé, que l'on a tout fait pour lui, pour le rendre heureux, qu'il n'a manqué de rien, n'enlève en rien de la douleur que nous ressentons.
Ils ne sont plus là, et nous devons continuer sans eux, mais combien cela est difficile.
Ne t'inquiètes pas, Coco va revenir te voir dans tes rêves. Il arrive aussi à Voyou de ne pas venir pendant un certain temps. Dans certains rêves, avant de partir, il me dit qu'il reviendra me voir et il revient toujours. Il sait , tout comme Coco que nous en avons vraiment besoin, ils veulent que nous soyons apaisés, que nous voyons qu'ils vont bien.
Je t'écris encore une phrase réconfortante d'Allison Dubois qui me fait beaucoup de bien, elle t'en fera aussi.
"De l'autre côté du réel, la moindre particule d'énergie négative s'évanouit instantanément. Savourez l'impalpable présence de celles et ceux qui nous ont quittés. Car il n'existe pas de fin."
Sameh, je suis convaincue qu'un jour, quand notre heure sera venue, on retrouvera nos bébés et on sera réunis pour l'éternité. C'est la seule pensée qui me fait tenir. Je suis persuadée aussi que les magnifiques âmes de nos chers disparus restent à nos côtés pour nous protéger et continuer de nous aimer.
Je t'embrasse fort. Marie