dimanche 28 juin 2009

Les dernières photos de mon ange: Avril 2008

Sus ces photos mon bébé est malade, elle dormait sur son oreiller en forme de coeur ,faible à peine sortie de son coma postopératoire..Quand j'ai pris ces photos j'avais les mains qui tremblaient,j'étais tellement agitée et inquiète,elle était toute ma vie..la lumière de mes yeux.. je croyais que ces photos seraient restées un souvenir une fois dépassé le mauvais cap et mon papillon blanc guéri..
Comme tu avais maigri..je te l'ai toujours dis, mon ange, que je ne pourrais pas supporter te voir souffrir ou mourir
.. mais je n'ai jamais pensé que ça serait arrivé aussi prématurément..et le pire que tu es morte devant mes yeux ,dans mes bras pendant que je suppliais dieu de t'epargner,après avoir trop souffert...
Je ne peux plus travailler convenablement..j'ai toujours des remords et des regrets envers tout et tous...
Je risque de perdre plusieurs de mes clients pour lesquels je fais des travaux de décorations,je n'ai pas pu retourner dans mon atelier car Coco y était fortement présente, dans mes couleurs ,mes pinceaux,mes rouleaux de papiers sur lesquels elle dormait,mes toiles et même les gobelets d'eau..je n'arrive plus à travailler avant c'était elle qui m'inspirait mes dessins et mes compositions...
En plus,j'ai passé l'année scolaire à m'absenter à cause de mes moments de déprime répétés qui affectaient ma santé physique..heureusement,j'ai pu rattraper le temps perdu avec mes élèves..
Tu me manques tellement ma belle fleur blanche..je sais que je te fais du mal, comme ça, mais je n'ai pas pu accepter ton absence..qui est ce qui pourrais me redonner la vie,à moi?!!Je t'aime mon bébé.

7 commentaires:

catherine et Patrick a dit…

Oh Sameh, l'hommage à votre petite Coco me fait mal. Il est plein d'amour et de désespoir. Je sais que ce n'est pas facile et je comprends la déprime que vous vivez. Sur les dernières photos de votre petit ange, son amaigrissement est bien visible. Mais maintenant, Coco ne souffre plus. Elle vous a laissé seule avec votre désespoir. Moi aussi, j'ai pris deux photos de Roméo à la clinique, une heure avant de le faire partir en douceur, mais je savais que ces photos seraient les dernières de mon petit amour.
Coco et Roméo sont ensemble pour l'éternité. Plus rien ne peut leur faire mal. Alors par pitié les petits anges, envoyez nous la force de supporter votre absence.
Courage Sameh, comme vous le dites, Coco n'aimerait pas vous voir comme ça.
Je vous souhaite tellement de courage pour retrouver un peu de bien-être. Je vous embrasse.
Des milliers de bisous à Coco, Roméo et tous ceux qui sont à leur côté.

Anonyme a dit…

Au travers de votre récit, je devine et ressens toute votre immense et insupportable douleur.
Et, je vous comprend tellement bien. Je me sens proche de vous, car je n'arrive pas à accepter, non plus, le départ de Voyou. Comment est-ce qu'une mère peut accepter la mort de son enfant?
Je crois qu'il n'y a rien de plus douloureux.
Pour moi aussi, depuis que mon ange n'est plus là, rien n'est plus pareil. La vie n'a plus le même goût, ni la même lumière qu'avant. Sa disparition m'a changé pour toujours. Je n'arrive pas à avancer aussi vite que je le voudrais par manque de concentration et d'énergie. Je n'ai plus le même appétit, je mange, mais j'ai perdu 12 kilos. Le médecin me dit que c'est dû au chagrin que j'éprouve.
Sameh, vous avez fait tout ce qu'il fallait pour Coco. Vous n'auriez pas pu faire mieux, ni faire plus.
Vous avez aimé votre petite puce, l'avez soigné, vous étiez toujours présente pour elle, vous l'avez accompagné jusqu'à la fin. Elle est partie, dans vos bras, entourée de tout votre amour et avec votre amour.
Il ne faut pas avoir de regrets, vous vous faites du mal. On ne peut pas aller contre le destin, même si on a envie d'hurler non, que c'est impossible, que c'est injuste.
Vous m'avez dit que Coco dansait et était sereine, dans votre rêve. Elle a voulu vous montrer qu'elle n'était plus malade, mais qu'elle était bien et heureuse. Elle voudrait que vous le soyez aussi.
Cette nuit, j'ai encore rêvé à Voyou, il me couvrait de bisous en insistant sur les oreilles, comme il a toujours fait. De ce fait, aujourd'hui, je me sens un peu mieux, je ne sais pas pour combien de temps, mais c'est toujours un petit répit dans cet abîme de douleur sans fin.
Nos chers disparus viennent dans nos rêves pour nous montrer qu'ils vont bien afin d'apaiser notre chagrin.
Courage Sameh, vous verrez, nous finirons par y arriver.
Je pense très fort à vous.
Je vous embrasse. Marie

Isabel a dit…

Bonjour Sameh je viens de visiter le blog de Coco ,merci pour toutes cettes belles photos,mais cette dérnière est particuliérment très émovant,les voir si mal nos petits amours sans pouvoir rien faire ça nous déchire le coeur,mais il faut du courage elle n'aimera pas vous voir ci triste il faut se dire que au moins elle ne souffre plus,moi les dérnières jours de Tchipie ils étaient très dificiles elle ne mangait pas ,même pour aller faire ses besoins il falait l'aider a monter une petite marche que en temps normale elle le faisait en courrant,elle me manque beaucoup ma belle mais je sais qu'elle ne souffre plus,je profite pour vous remercier des vos messages sur son blog pour la journée du 27c'est vraiment très gentille de votre part,merci,merci.
Je vous souhaite bon courage des très bonnes vacances scolaires ,mille bisous a Coco et pour vous je me permet de vous embrasser Sameh
ISABEL

Anonyme a dit…

Très chère Sameh,
Je vous remercie pour votre émouvant message et pour votre grande gentillesse.
Vous avez raison, on se ressemble beaucoup sur certains points. Et nous souffrons de la même façon.
Dès le départ de Voyou, j'ai commencé à maigrir, aujourd'hui, j'en suis à 48 kg. Je ne me pèse pas, mais,j'ai bien dû en perdre un de plus. Je dois revoir mon médecin et refaire une prise de sang.
Ma soeur attend une petite fille pour le 6 août, j'en suis très heureuse, mais je n'arrive pas à m'en réjouir totalement, il manque la petite étincelle. Peut-être que quand elle sera née. En tout cas, ça approche et je commence à avoir hâte.
Malgré l'absence de Coco, elle est près de vous, elle l'a toujours été, seulement vous ne la voyez pas. Quand elle vient dans vos rêves, elle vous rend une visite et vous gratifie d'un merveilleux cadeau.
Je cite Allison Dubois : "...Je suis persuadée que les défunts réussissent de mille manières à rasséréner les vivants. Ils nous apparaissent fréquemment dans nos rêves où ils nous assurent qu'ils se portent bien. ils s'arrangent pour nous faire éprouver leur proximité. Ils nous rappellent que nous sommes pas seuls, qu'ils ne nous ont nullement tourner le dos..."
"...Ils deumeurent près de nous afin de nous dispenser leur amour et nous prouvez qu'ils sont vont bien..."
"...En entretenant notre amour pour nos défunts, nous ne les retenons nullement ici-bas, comme certains le redoutent. Au contraire, cette affection leur redonne vie. car, nous représentons véritablement leur paradis..."
Ce livre que j'ai lu après la disparition de Voyoyu m'a permis de ne pas sombrer. Et quand à certains moments, ça n'allait vraiment pas, je relisais quelques passages et ça me redonnait la force de continuer. Je sais tout le bien qu'il m'a fait, je pense que ça vous aiderait à soulager votre douleur.
Magnifique Coco aide ta maman, parsèmes-la de ton amour pour atténuer la douleur du vide de ton absence.
Ca me fait chaud au coeur de savoir Voyou et Coco réunis pour l'éternité avec Pete, Vick, Roméo, Saxo, Tchipie et tous les autres petits anges.
Courage Sameh, si vous avez besoin de parler, je suis là.
Je vous embrasse. Marie
Si vous le voulez, on peut se tutoyer.

Anonyme a dit…

Difficiles ces photos, les dernières...dors en paix bel ange blanc, veille sur ta maîtresse, elle en a bien besoin. Douces caresses à toi. Liliane-Saxo-Boul

Unknown a dit…

Chère Sameh,
Que de douleur dans ce que vous écrivez... Je suis certaine que Coco vous accompagne chaque jour et qu'elle ne souhaite qu'une seule chose, que vous repreniez goût à la vie... même si certains jours sont plus difficiles que d'autres... Vous l'avez accompagnée jusqu'au bout et c'est magnifique, ne l'oubliez pas... Et puis, vous la faites vivre au travers de ce magnifique blog...
Je vous souhaite encore beaucoup de courage.
Amitiés sincères.
Noëlle.

Dulce a dit…

Vous savez, je vous comprends !
Comme j'ai prié, le jour où mon Lilys est parti, comme j'ai supplié qu'on l'épargne encore une fois. J'ai appelé tous mes proches pour qu'ils prient pour mon bébé... j'ai supplié, supplié. Pourtant, au fond de moi, je savais qu'il était en train de partir... et j'avais si mal.
Et j'ai du prendre cette décision d'amour. Cette décision de le délivrer de ses souffrances ! Il se battait car il avait envie de rester, mais son petit coeur ne tenait plus... alors la vétérinaire l'a mis dans mes bras, sur mon ventre et mon coeur... Mon bébé est parti en dormant paisiblement dans mes bras. Et depuis, c'est un cauchemar pour moi !
J'espère qu'ils sont heureux, coco et Ulysse, là-haut sur leurs nuages... sur leur belle étoile... Où qu'ils soient, je leur fait plein de doux bisous... soufflés de mes mains.
Et à vous, je vous embrasse en vous disant combien je vous comprends...
Vos mots, je les ressens, je les vis... je suis de tout coeur avec vous...