lundi 15 juin 2009

Le meilleur ami de COCO


C'est Vick, notre bébé disparu en août 2005 à l'âge de 6ans, 3 jours après son anniversaire, (15 août 1999-18 août 2005) c'était vraiment triste Coco n'était pas sociable et elle avait peur de tous les autres chats, mais elle aimait Vick..elle le poursuivait partout, attendait qu'il revienne de sa promenade quotidienne pour l'accueillir avec sa petite voix en sautillant autour de lui, elle faisait l'impossible pour dormir à coté de lui depuis qu'elle était toute petite, sa tactique était d'approcher peu à peu..s'arrêtait dés qu'il bougeait..et reprenait son opération jusqu'à ce qu'elle puisse poser la tête sur lui..elle se contentait même d'y déposer une patte (lui il ne l'a pas accepté au début) à vrai dire, elle est arrivée quand il avait 4 ans,pendant qu'elle était une minuscule boule de poil..
Lorsqu'il est tombé malade(une cystite) elle venait, tous les jours, le voir..elle lui parlait comme si elle lui disait de se lever et de venir jouer avec elle..à chaque fois qu'il rentrait de chez le veto elle se précipitait vers lui et lui parlait à travers la porte du panier comme si elle demandait de ses nouvelles..c'était incroyable comme elle l'aimait!! quand il est parti, elle l'a cherché partout, pendant deux semaines.. et si je faisais semblant de l'appeler,elle courait aussitôt vers la porte pour voir s'il était là!!! ça pourrait être étonnant mais c'est la vérité..il n'avaient cohabité que 2 ans mais elle ne s'entendait qu'avec lui. Vick aussi était un amour, très doux et très intelligent, farceur et extrêmement gentil, quand on lui disait "vick viens, je veux un bisou" il ne se faisait pas prier il nous en donne tant qu'on le voulait,avec son petit nez, il adorait les légumes sans exception,les tomates et le melon aussi!! C'était le bébé adoré de toute la famille contrairement à Coco, qui était et restera mon ange à moi toute seule car elle avait un caractère un peu difficile!!! J'étais la seule à pouvoir la comprendre.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coco et Vick, vous êtes tous les deux maintenant pour l'éternité, vous devez être heureux d'être ensemble ? Coco, je crois que tu vas avoir un nouveau blog...je m'y rendrai toujours avec grans plaisir, et viendrai sur celui-ci avec autant de plaisir. Douces caresses à vous les minous. Liliane-Saxo-Boul

catherine et Patrick a dit…

Magnifique hommage que vous rendez à Vick. Vous racontez si bien les relations fusionnelles de Coco et Vick. Tout en lisant ces lignes, je m'imaginais la scène lorsque Coco, timidement au début, essayait de gagner la confiance de Vick, pour finalement gagner et se coucher près de lui.
C'est une très belle histoire entre ces deux petits coeurs. Maintenant, ils reposent tous les deux réunis, et rien ne pourra les séparer. Merci Sameh de nous faire partager cette merveilleuse histoire d'amour entre ces deux petits anges..
Tout comme Liliane, c'est toujours avec autant de plaisir que je me rends sur votre blog.
Sincères amitiés.
Tendres bisous à vous les petites puces.

Isabel a dit…

Très bel hommage a vick ,ils étaient très droles tous les deux comme je vous comprend et je sais que votre douleur de les avoir perdu est grand mais enfin que faire !Il nous restent que nos bons souvenirs ,nos photos,nos vidéos et pouvoir parler sur nos blogs avec des personnes que nous comprenent
Je vous remercie pour vos commentaires sur le blog de Tchipie même se les dérnières photos ils on était pour Cigana ,je ne sais pas se vous avez compri Cigana est la petite chienne a ma fille,mais elle était très copine avec Tchipie,alors quand elle est là c'est un bonheur pour moi,elle est adorable
Merci pour tout Sameh je vous souhaite une bonne soirée,et recevez mes sincéres amitiés Isabel


Gros bisous a Coco Vick et aussi a ma Tchipie qu'ils reposent en paix nos petits amours

Isabel a dit…

Merci Sameh d'avoir visitée le blog de Tchipie,ça m'a fait très plaisir,ma belle petite Tchipie me manque beaucoup,il me reste Cigana,et ma petite famille mes enfants sont adorables ,ma fille elle n'habite pas très loin et mon fils lui est encore a la maison mais pas pour long temps,mon mari est souvent en voyage mais c'est la vie,vous j'ai cru comprendre que vous habitez en Tunisie,pardon se je me trompe,malgrée la distance commo vous dite en comuniquant avec les gens comme ça on peut les appeler des amis ,ils ont tous un peu près les mêmes peines que nous.
Je vous remercie encore de votre gentillesse je vous dit bon courage mille bisous a nous petits amours
,et pour vous mes sincéres amitiés

a très bientôt ISABEL

Unknown a dit…

Bonjour Sameh,
L'histoire de Coco et de Vick est vraiment très touchante. Elle prouve en tous cas que nos petits amis ont tous des caractères différents et quelquefois bien trempés (n'est-ce-pas Coco?). Maintenant, c'est sûr, ils sont réunis pour l'éternité et se souviennent certainement, ensemble, des moments heureux passés à vos côtés.
Amitiés.
Noëlle.

lyseraie-isabelle a dit…

c'est très beau cette histoire.maintenant ils se sont retrouvés au paradis des anges et sont heureux.un jour viendra ou on reverra nos petit amours