samedi 9 janvier 2010

Vingt mois que la vie s'est arrêtée, pour moi!


09/01/2010

Le temps...oui, il passe...il continue sa course effrénée, sans s’apercevoir de notre souffrance ...pour moi mon ange, le temps s’est arrêté, au moment où tu as fermé les yeux pour la dernière fois... quand ta voix s’est tue pour ne plus jamais me chatouiller les oreilles...bizarrement, ce jour là l’horloge murale de ma chambre s’est arrêtée exactement à l’heure de ton départ ; à 21h45...on peut croire que j’exagère, mais c’est la vérité...je te jure, mon bébé, sur mon amour pour toi .

Le temps...ce monstre qui nous écrase...qui manque quand on en a besoin...mon bébé tu ne m’as pas laissé le temps de te rendre encore plus heureuse...à quoi sert ma vie sans toi...à quoi servent mes projets et mes espoirs...je n’ai pas choisi de m’éloigner de toi...c’est toi qui est partie avant que je n’aie la possibilité de te voir encore une fois courir, jouer et faire tes caprices...comme j'ai voulu partir avec toi...je ne supportais pas rester ni te laisser seule...

A part la grande tristesse que tu m’as laissée...je suis souvent furieuse contre cette vie qui m’a arraché mon sourire, aussitôt, après me l’avoir redonné...c’est quoi la morale de cette histoire...que veut elle dire par là...pourquoi ? Ça me fait encore plus mal de ne pas trouver de réponse...de raison...pour ce qu'elle nous inflige...

Ma douce fleur, tu étais tellement fragile que tu n'as pas supporté...cette cruauté...ce mal qui t'a frappé telle une foudre...mais tout est si vif...comme si c'était hier...Ce temps, n'a même pas été capable d'atténuer la douleur lancinante qui déchire mon âme...il n'a jamais été notre allié...il nous a toujours bousculés...il nous laisse pas savourer, paisiblement, les beaux moments...il se retourne contre nous, au moment où on s'y attend le moins...

Ma Chérie...mon ange, je ne t'oublierai jamais...car tu coules dans mes veines...je vivais à travers ta présence...à travers toi...et tu seras à tout jamais le centre de mes pensées...

Maman t'aime à la folie, ma princesse et ne demande que ton bien être...maman ne veut que te revoir, ne serais ce qu'une fois pour te dire que tu es son plus beau cadeau...et pour t'entendre dire que tu l'aime et qui tu la pardonnes...

Ma belle Coco, je t'envoie tout mon amour et mes doux baisers...

Ta maman, si triste sans toi...

5 commentaires:

catherine et Patrick a dit…

Oh Sam,
C'est la gorge nouée que je finis de lire ce bel hommage à ta princesse.

Oui, pourquoi cette cruauté si brutale, pourquoi cette maladie te privant de ta Coco ? Pourquoi ? Pourquoi t'infliger tant de souffrance ? Pourquoi ce temps qui passe et ne fait rien pour atténuer ta douleur ? Pourquoi ? Pourquoi cette horloge qui s'est arrêtée subitement alors que ta petite princesse prenait son envol ? Pourquoi ?

Oh Sam, comme j'aimerais pouvoir t'aider ...... Mais je ne peux t'écrire que ces quelques mots et je sais qu'ils ne te rendront pas ta Coco, je sais que tu vas continuer de souffrir .....

Sam, une chose est sûre ..... Tu as rendu ta petite Coco très heureuse, tu lui as offert une vie de "princesse", comme tu aimes à l'appeler..... Coco n'a pas à te pardonner parce qu'elle n'a rien à te faire pardonner. Elle ne souffre plus, elle repose tranquillement et continue de te protéger. Elle est si près de toi ... N'oublie pas cela, elle TE protège. Elle essaie d'atténuer ta douleur. C'est vrai, elle a du travail, mais elle y arrivera. Elle veut atteindre son plus beau but : te voir sourire à la vie ! .... Et elle y arrivera, mais il fait l'aider .....

Sam, je pense très fort à toi. Je sais ce que tu ressens et je compatis à ta peine.
Je t'envoie beaucoup de mes forces pour t'aider.

Et toi petite fleur blanche, continue ma douce, continue d'aider ta maman. Elle a tellement besoin de toi.
Petite princesse si belle, je t'envoie des milliers de baisers. Reçois les sur ton beau pelage immaculé.

Sam, je pense bien à toi et t'embrasse très fort.
Catherine

Anonyme a dit…

Sam, votre hommage est très émouvant, je n'ai pu retenir mes larmes.

Votre princesse vous manque et je vous comprends et son absence est lourde à supporter. Elle vous à apporté beaucoup d'amour et vous lui avez donné le vôtre. Elle avait encore du chemin à faire avec vous. Elle est partie trop tôt. Le destin est trop cruel. Toujours cette question pourquoi? Pourquoi tant de souffrance pour ces petits êtres qui ne sont qu'amour et qui ne demandent qu'à vivre près de nous, alors pourquoi nous les enlever.

Sam vous n'avez rien à vous faire pardonner, vous avez rendu votre princesse heureuse et elle le sait.
Elle ne souffre plus, elle a trouvé la paix.
Elle continuera à vous protéger et un jour je le souhaite de tout coeur parviendra à vous redonner goût à la vie et atténuer votre peine. Elle sera toujours près de vous.

Sam je vous sens si désemparée. Comme j'aimerai pouvoir vous aider afin d'atténuer votre douleur.
Je pense très fort à vous, vous apporte tout mon soutien et compatis à votre peine.
Je vous embrasse très fort.
Huguette

Petite princesse de ta belle étoile donnes la force et le courage à ta maman de poursuivre son chemin sans toi. Elle en a tant besoin. Envoies lui un signe pour lui dire que tu l'aimes, que tu es bien, que tu continueras à la protéger.
J'envoie des milliers de baisers et de caresses vers ton doux paradis.

Anonyme a dit…

Encore un superbe hommage Sam, tellement émouvant...la petite princesse est heureuse de toutes ces preuves d'amour, elle les reçoit dans son coeur ; vous avez tout donné pour elle Sam, que pouvez-vous vous reprocher ? de n'avoir rien pu faire contre les cruautés de la vie ? qui le peut ? personne hélas. Je vous souhaite beaucoup de courage, toujours...je pense beaucoup à vous et à votre petit papillon blanc...Liliane-Saxo-Boul

isabel a dit…

Oui Sam le temps passe,et c'est si cruel,il vous a enlevé votre belle petite puce,elle est surement heureuse de savoir que sa gentille maman pense très fort à elle,vous n'avez rien à vous reproché vous avez fait tout se que vous avez pu pour Coco et elle le sais,même se pour vous la vie n'a plus de sens il faut avancer en pensant à tous les beaux moments passés avec votre amour même se s'était que cinq ans j'en suis sur que les bons souvenirs n'y manquent pas;
sois en paix belle fleur blanche ,20 mois c'est si loin et au même temps très prêt car l'amour de Sam pour toi il est intacte,je te fais plein des tendres bisous sur ta petite tête blanche,je t'aime belle Coco.

Courage Sam je vous embrasse je pense très fort à vous!!!!!!!!!!!
ISABEL

Marie a dit…

Coco doit être comblée de tous ces témoignages d'amour que tu lui fais, Sam. J'en ai encore les yeux, tous mouillés, tant je suis touchée de tous tes mots qui me boulversent.
Ta princesse n'a rien à te pardonner, Sam, elle t'aime et elle t'aimera toujours. Elle sait tout ton amour, elle sait, que tu as tout fait, pour elle, il n'y a rien que tu pouvais faire, de plus.
Elle repose en paix et est heureuse, dans le doux paradis, entourée de tous nos petits anges.
Elle veut que tu sois apaisée, ma chérie, elle ne veut plus voir de larmes sur ton beau visage, mais, un sourire y prendre place, chaque jour.
Essaye, Sam, fais un magnifique sourire à ton papillon blanc, elle en sera tellement heureuse!
Je prend de ta peine et de ta souffrance, pour t'en alléger, un peu. Je suis avec toi, de tout mon coeur, tu le sais.
Je te serre très fort, et t'embrasse, tout aussi fort.
Coco d'amour, mes plus tendres baisers parfumés, rien que pour toi.
Marie.