lundi 11 mai 2009

Une princesse,une vie...(Première partie)


Je vais vous raconter l'histoire d'une princesse débarquée du royaume des anges,je ne sais pas si je peux la qualifier de belle,cette histoire,ou bien de triste..Dès que Coco est arrivée dans ma vie,j'ai recommencé à vivre..j'étais en pleine déprime,tout s'écroulait autour de moi..mon petit papillon blanc a survolé ma vie pendant plus de quatre ans pour la remplir de sérénité de joie de vivre et surtout d'amour(elle a comblé le vide qu'a laissé mon premier bébé mon chat Pete) Grâce à sa présence, j'ai accepté ma vie, mon destin et mes problèmes,que j'ai commencé à surmonter .Elle est devenue toute ma vie, je ne la quittais jamais sauf pour aller travailler ou faire des courses..avec elle j'ai oublié le manque d'affection,l'absence d'amour..Coco était mon ange gardien..depuis les premiers jours,elle a commencé à illuminer mon être tel un rayon de soleil matinal..elle était et restera toujours,ma petite fleur blanche. Elle avait les yeux verts émeraude, le poil blanc immaculé, une démarche fière,il y avait une élégance incomparable dans tout ce qu'elle faisait..elle avait une voix douce et angélique et surtout une forte personnalité qui la rendait, parfois,un peu méchante!!Mais c'était "légitime",quand je devenais trop envahissante. C'était mon petit mi-ange mi-diable,très autonome,elle faisait tout ce qui lui plaisait:jouait,regardait la télé,faisait du jardinage avec moi,elle aimait creuser des trous on dirait une taupe,elle adorait aussi jouer avec mes stylos et mes crayons et surtout les gommes qu'elle cachait dans des endroits incroyables. A chaque fois que je me mettais à travailler,elle montait sur mon bureau pour s'asseoir sur mes papiers,livres et cahiers ou pour "voler" une gomme!!
La douleur se mélange à l'émotion,quand je me rappelle nos après-midis ,nos soirées ou même nos matinées ensemble ,au cas ou je ne travaillais pas le matin, je ne pouvais pas m'asseoir sans qu'elle vienne se mettre sur mes genoux:quand il faisait beau, nous sortions sur le balcon ou la terrasse pour qu'elle joue un peu ,elle courait après les papillons, reniflait les fleurs, parlait aux oiseaux avec une voix étrange (à propos,c'était vraiment un ange,elle n'avait pas l'instinct de tuer et de chasser au contraire, elle avait peur des autre animaux même les chats..)une fois fatiguée, elle se mettait sur sa chaise pour prendre un peu le soleil..moi,tout en buvant mon café,je ne pouvais pas détourner les yeux d'elle,j'aimais la regarder tout le temps...

2 commentaires:

catherine et Patrick a dit…

Quel bel hommage vous rendez à votre petite Coco ! un vraie histoire d'amour ... Nous les aimons tant et sommes complètement désemparés à leur disparition.
Tendres bious à toi ma belle.

Anonyme a dit…

L'histoire de votre belle princesse m'a ému et beaucoup touché. Votre petite Coco est simplement magnifiquement belle!
Tendres pensées à toi, petite merveille. Marie - La maman de Voyou