lundi 18 mai 2009

(2eme partie)La vie brève d'une princesse..


...Le soir nous regardions la télé ensemble bien sur, elle ne quittait pas mes genoux - quand elle avait deux mois j'ai découvert qu'elle regardait la télé avec intérêt; me réveillant en pleine nuit(je dors avec la télé allumée!!) pour la trouver sur son fauteuil en face du poste les yeux fixés sur les images et les oreilles qui réagissaient aux voix des animaux(c'était un documentaire sur les félins sauvages)..depuis je lui choisissais des films et des dessins animés avec pleins de voix et d'actions: ses préférés sont, les aristochats, Garfield ,la belle et le clochard, Tom et Jerry ...le dernier que je lui ai acheté était Rtatouille..Dès que je commençais à préparer le lit pour dormir,elle sautait dessus sans attendre que je termine..elle savait que c'était l'heure de faire Dodo,elle prenait place et attendait que je me soit couchée..Chaque nuit, je fermais les yeux sur cette belle image..chaque matin, je les ouvrais pour voir mon petit ange blanc dormir..elle avait aussi une grande sensibilité car elle se réveillait dès que j'ouvrais les yeux, avant même que je n'aie bougé..Tant de fois, elle se réveillait avant moi..se mettait debout tout près de mon visage et me regardait intensément pour que je sente sa présence et que j'ouvre les yeux sur ce beau spectacle:un joli petit minois qui me fixait avec impatience et que je ne pouvait m'empêcher de prendre entre les mains et couvrir de bisous ...Ma princesse reconnaissait la sonnerie de mon téléphone et son réveil et se met debout dès qu'il sonnait..ce qui m'a frappé pendant tout le mois de sa maladie ;c'est que ,faute de pouvoir se lever, elle levait la tête et la tournait vers le téléphone dès qu'il sonnait..comme si pour me dire qu'elle est réveillée ...c'était elle qui me remplissait de courage pour affronter une nouvelle journée. Nous avons tout vécu ensemble, les jeux, les joies, les peurs, la souffrance, les disputes et les réconciliations. Mon beau papillon blanc qui était un jour mon sourire, est devenu aujourd'hui mes larmes...
ta maman Sam....
la qualité des photos prises de Coco n'est pas parfaite de plus elle m'inspirait beaucoup quand elle se couchait ..elle avait des attitudes d'une princesse gâtée et capricieuse et le plus important que je n'ai pas trop cherché à l'immortaliser par les photos, car je n'avais jamais imaginé qu'elle me quitterait aussi tôt...

3 commentaires:

catherine et Patrick a dit…

La 2eme partie de la vie de Coco est aussi émouvante que la 1ere. Que d'amour et de complicité entre vous. On aimerait et on espère que cette vie bien rythmée dure longtemps. Malheureusement, nous ne sommes pas prêts lorsque nos petits anges nous quittent.
Mais votre petite princesse a eu tout le bonheur du monde auprès de vous. Je le ressens dans cette histoire qui est sa vie.
Vole dans les nuages petit papillon blanc....

Anonyme a dit…

La fin de l'histoire est tout aussi émouvante que le début. Coco, même si elle est partie beaucoup trop tôt aura été pleinement heureuse auprès de vous. Tout ce bonheur, elle l'a emporté avec elle et il est aussi dans votre coeur. Elle fait partie de vous à tout jamais.
Douces caresses petite fleur. Marie

Anonyme a dit…

Petit Papillon blanc est parti dans les nuages...comme elle était belle ! non n'est jamais préparé à leur départ, ni après un an, 5 ans, 10 ans ou presque 17 ans comme notre petit Saxo...c'est toujours un arrachement. Votre blog est magnifique, j'y reviendrai aussi souvent que possible avec beaucoup de plaisir. Amitiés. Liliane-Saxo-Boul