mardi 8 décembre 2009

09/12/2009...19 mois sans mon ange!





Mon beau bébé ça fait Dix neuf moi que tu es partie, je n'ai pas cessé de penser à toi...surtout que les vacances seront bientôt, arrivées..et les fêtes aussi je passais cette période à te choisir des cadeaux..à regarder avec toi les films d'animations que tu aimais tant..pourtant lorsque j'essaye de me souvenir de ces moments magnifiques, tout ce qui me revient en mémoire c'est ta souffrance à cause de cette maladie foudroyante..je ne peux que revivre le moment où tu es partie, pour toujours..MON ANGE, ce souvenir est encore plus vif et au lieu de sourire, je ne fais que pleurer..MA BELLE PRINCESSE,tu es partie si jeune tu avais exactement 4 ans 9 mois et 19 jours!
Je donnerai tout pour t'avoir à nouveau sur mes genoux..et regarder avec toi l'un de nos films.. tu étais l'âme de la maison maintenant elle n'en a plus..il fait froid dans le fond de mon cœur car c'était toi qui le réchauffais..
Tu t'es envolée comme une pétale douce, un 9 mai 2008.. un jour de printemps..quelle ironie! j'ai toujours le souvenir de ton beau regard émeraude que la maladie n'a pas pu ternir et que seule la mort à pu l'éteindre.. mon bébé, je cherche encore tes traces et ton odeur, sur tes peluches et tes oreillers, pendant que ton absence et le manque m'usent et m'éteignent, peu à peu...

MERCI ma belle fleur, d'avoir existé dans ma vie et pardonne moi de ne pas avoir su te protéger...
JOYEUSES FÊTES MA DOUDOUNE là où tu te trouves, j'espère que tu m'entends et que tu sais que JE T'AIME trop pour pouvoir t'oublier ou te remplacer..
Ta maman qui vivait pour toi et à travers toi!

6 commentaires:

Marie a dit…

Ma chérie,
Ton hommage à ta belle Coco m'a émue aux larmes.
J'aimerai tellement trouvé les mots ou la magie qui pourraient t'apaiser et te rendre ton sourire et ta sérénité. Mais, malheureusement, il n'y a pas de recette miracle. Chacun vit son chagrin et sa douleur, selon sa sensibilité.Il n'existe pas encore des pansements qui guérissent les douleurs de l'âme. Le seul remède, je crois, que c'est le temps. Mais, quand, nous souffrons terriblement, Mon Dieu, que le temps est long!!
Sam, tu n'as rien à te reprocher ou à te faire pardonner, et Coco le sait, très bien. Tu as été là, pour elle, tu l'as veillé et accompagné, jusqu'à son départ, avec tout ton amour et ta tendresse qui lui ont permis de partir dans la sérénité.
Tous les souvenirs partagés avec ta princesse sont enfouis, au fond de toi, ils n'en sortiront jamais Et, quand, tu te sentiras un peu mieux, tu pourras les revivre, avec bonheur et douceur.
Alors, penses, très fort, chaque jour, à ces doux moments, afin qu'ils puissent te réconforter et t'apporter la paix et le bien-être.
L'amour transende tout, Sam.
Ta petite fleur reçoit, tout l'amour que tu lui envoies, à chaque instant, elle le reçoit, en plein coeur, et t'envoies le sien, en retour. Vous continuez de vous aimez, certes, différemment, mais votre amour ne s'éteindra jamais.
La mort n'est qu'une porte ouverte sur le monde dont, il nous est impossible, en tant qu'être humain, d'entrevoir la plénitude et l'immensité.
Je ne sais plus où j'ai lu cette phrase, mais, je la trouve porteuse d'espoir.
Sam chérie, je t'enveloppe de douceur et de tendresse, afin de t'apaiser, un peu. Je suis de tout mon coeur, avec toi.
Je t'embrasse.
Sublime et douce Coco, je t'envoie des bisous et des câlins à profusion, après y avoir déposé tout mon amour.
Marie.

isabel a dit…

Moi aussi Coco je te souhaite de bonnes fêtes,dans ton doux paradis envoie du courage à ta maman qu'est si desemparé sans toi ne l'oublies pas belle princesse elle t'aime tant Coco?Sois en paix la toute douce,je t'envoie mes plus tendres bisous et caresses,je pense aussi beaucoup à toi,ta maman m'a appris à te conaitre
Je t'aime Coco.

Courage Sam
Bisous
ISABEL

Anonyme a dit…

Bonsoir Sam,

L'hommage à votre princesse est très émouvant et j'ai pensé à vous en cette journée souvenir.
Vous n'avez absolument rien à vous reprocher ou à vous faire pardonner. Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour elle et Coco le sait, mais contre le destin on est impuissant.
Il faut essayer de ne garder que les bons souvenirs. Il faudra du temps pour tenter d'effacer cette maudite journée.
Je comprends que votre petite princesse vous manque après tout ce que vous avez vécu avec elle. C'est vrai qu'elle est partie trop jeune. Mais dîtes vous bien qu'elle sera toujours près de vous, qu'elle continuera à veiller sur vous et vous protéger et surtout qu'elle vous aime. Elle sait aussi que vous l'aimez et que cet amour sera éternel.
Petite princesse, de ta belle étoile envoies beaucoup de courage à ta maman qui se sent perdue sans toi.
Je t'envoie des milliers de baisers petit ange.
Je vous embrasse Sam et suis de tout coeur avec vous.
Huguette

catherine et Patrick a dit…

Sam,
Dans cet hommage magnifique que tu rends à ta Coco, je ressens toute ta douleur. Cette période de fêtes est encore plus dure à vivre sans nos bébés. Ta petite Coco, ta confidente, ton bébé d'amour te manque énormément. Mais tu as tellement de merveilleux souvenirs avec ta puce qu'il faut essayer de ne penser quà ces bons moments.
Sam, ne culpabilise surtout pas. Tu as aimé, choyé, protégé ton petit ange. Tu l'as accompagné jusqu'à son dernier souffle. Mais la maladie a gagné le combat. Cruelle fatalité !
Courage Sam, nous sommes toutes là pour toi aujourd'hui. Ta petite fleur blanche a pris son envol il y a 19 mois, mais elle continue de recevoir ton amour.
Moia aussi, petite Coco, je te souhaite de joyeuses fêtes ainsi qu'à tous les petits anges à tes côtés.
Vous allez encore davantage nous manquer pendant ces fêtes, mais vous serez tous dans nos coeurs et nos pensées.
Tout plein des bisous d'amour pour toi petite princesse.
Sam, je pense bien à toi et t'embrasse fort.
Catherine

Anonyme a dit…

Tu es belle Coco avec toutes ces bougies, ces couleurs chaudes, ces flammes symbolisent l'amour éternel entre toi et Sameh, cet amour est immense, il ne s'éteindra jamais, il brûlera toujours, un jkour, il réchauffera le coeur de ta maîtresse...veille sur elle, en cette période de fêtes difficile sans vous...vous nous manquez tellement, mais je suis certaine que vous êtes tous heureux dans un monde apaisé...Nous sommes avec vous pour toujours. Courage Sameh, bisous à toi belle Coco. Liliane-Saxo-Boul

Dulce a dit…

Oh Sam... comme ces lignes sont tristes et poignantes....
Et comme je te comprends, chère Sam !
Comment se faire à l'idée que notre soleil ne nous réchauffe plus le coeur ? Comment admettre que notre coeur ne gonflera plus d'une joie si intense à la vue de notre bébé... qu'on en respire mal ? Tous ces bonheurs géants envolés avec nos bébés... tous ces bonheurs auxquels nous n'avons plus droit.... çà fait si mal, comme je te comprends !
Nous devons essayer de faire comme le jour où nous avons fait le sacrifice de ne penser qu'à eux... en prenant cette décision si terrible et atroce d'arrêter leur petit coeur pour arrêter leurs souffrances inutiles ! Nous devons penser à eux et les aimer "à distance"... C'est tellement facile à dire et tellement impossible à faire... pour l'instant ! Je sais que c'est ce que je dois faire, mais impossible pour moi de le faire pour l'instant ! C'est pour çà que je te comprends tellement fort !
Je crois vraiment que leurs âmes sont là, tout près de nous... et qu'ils doivent s'en faire pour nous... ils doivent essayer de nous protéger, comme ils l'auraient fait d'ici... Ce serait bien de les aider... çà leur apporterai encore plus de paix... Je sais qu'un jour nous trouverons ce courage car nous les aimons plus fort que tout !

Sam, je pense très fort à toi, je connais ta douleur et j'aimerais tant faire quelque chose pour t'aider... Mes mots sont seulement des mots... ils n'apportent pas le réconfort que je voudrais t'offrir. Mais je suis là, pour toi comme pour les autres amis... je serai toujours là !
Je vous embrasse très fort, toi et ta belle princesse... car je sais que votre amour était et est tel que vous ne pouvez qu'être encore très proches l'une de l'autre... même si deux mondes différents vous séparent... Je vous envoie à toutes les deux des centaines de bisous pour vous aider... plein d'ondes positives...
Affectueusement
Dulce