lundi 30 novembre 2009

Tu m'aimes encore mon Bébé?


Ma belle princesse, tu te rappelles, combien de fois nous avons regardé ces deux films, ensemble, c'était l'un de tes préférés, tu venais te mettre sur mes genoux dès que, je m'installais confortablement, dans notre grand fauteuil, devant la télé...je mettais le CD et c'est parti pour une séance de cinéma...comme tu me manques mon bébé...ces instants inoubliables et infiniment précieux...me manquent également...ils resteront gravés en moi pour l'éternité...la saison des fêtes était particulièrement heureuse avec toi, ma chérie...on passait les vacances entre tes films et tes jouets...je t'en choisissais ceux que tu aimes le plus...on recevait des copains, mais c'était toujours toi la vedette de toutes nos soirée...tu avais le don de conquérir tout ceux qui te voyaient dès le premier instant...moi tu m'a possédé...dès que je t'ai vue la première fois, déjà, après deux mois de vie commune, je ne pouvais plus me détacher de toi..de ton air de petite fille gâtée...ton allure de princesse...mais surtout, ton attachement visible à moi... toute petite, tu ne voulais dormir que sur mon cou, ou bien enfouie sous la couette..en grandissant tu ne dormais plus dans mon cou, mais tu as gardé ta belle habitude de venir faire la câline pour que je te fasses entrer sous les couvertures...Ma petites fleur, je n'arrive pas à m'ôter de la tête ces belles images...parallèlement, ta souffrance et tes derniers instants de vie me hantent sans arrêt...
Peut-être, que certains diront que, moins de 5 ans, c'est un peu court...on ne pourrait pas avoir autant de souvenirs...ce n'est pas vrai, ce que nous avons vécu ensemble toi et moi, est tellement fort...tellement grand que d'autres n'auraient pas pu vivre en dix ou vingt ans...nous avons savouré chaque seconde...tu as rempli chaque instant de ma vie...tout était dédié à toi...et maintenant que tu n'es plus là...comment pourrai-je supporter cette vie fade et sans couleurs...
Mon rayon de soleil, Ton ami, le chat roux des voisins s'appelait aussi, Garfield... tu te souviens, quand il venait te dire bonjour, pendant que tu prenais le soleil sur la fenêtre de la salle de bains il est parti quelques mois avant toi... j'en ai eu une grande peine et je l'ai même pleuré car il venait souvent nous voir...qu'il repose en paix!! En ce temps là, je ne pensais même pas que tu m'aurais quittée aussitôt...je ne comprends encore pas ce qui a pu se passer...je sais seulement que ma vie ne sera plus la même sans ton beau visage...sans ta présence aussi importante que ma vie...je n'ai rien pu faire pour te retenir ni pour partir avec toi...c'est injuste...je n'avais que toi, mon amour, ma petite chérie...je t'aime mon ange et je ne t'oublierai jamais, tant que je traînerai dans cette vie incommensurablement triste sans toi...
Qui pourrais imaginer qu'un jour le soleil ne se lèvera plus...moi, mon soleil s'est éteint!




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas le temps passé avec nos amours qui fait la beauté et le nombre des souvenirs, mais l'intensité de l'amour partagé...Malheureusement, on ne peut pas les retenir quans ils doivent partir, on ne peut que subir et pleurer ; mais il fauf garder au coeur tous ces beaux souvenirs, tous ces bons moments passés ensemble, ces échanges, cette confiance, ces moments de complicité...avec le temps, c'est tout ce qui nous reste, mais c'est gravé pour toujours en nous, et ces souvenirs sont tellement doux...amitiés Sameh. Liliane

Anonyme a dit…

Bonsoir Sam,

Très belle lettre pour votre petite princesse.Comment peut-elle oublier tous ces merveilleux moments passés avec vous et tout l'amour que vous lui avez donné. Et pour vous que de bons souvenirs. Je suis d'accord avec vous, même à 5 ans on a autant de souvenirs.Tout dépend de la complicité et l'amour que l'on a pour eux et avec eux.
C'est vrai que quand ils partent c'est le néant. On se raccroche aux souvenirs. On essaie de garder les meilleurs mais souvent ce sont les derniers moments qui reviennent à la surface et on y peut rien. Moi c'est pareil après tant d'années j'y pense encore.
Je comprends que votre princesse vous manque après tout ce que vous avez vécu ensemble. Elle restera toujours dans votre coeur.
Je vous souhaite bon courage et partage votre peine.
Je vous embrasse et j'envoie plein de calins à votre petite princesse.
Huguette

Marie a dit…

Sam,
Ta princesse t'a aimé, elle t'aime et elle t'aimera toujours, pour toujours.En partant, elle a emporté, un peu de toi, avec elle, ainsi, tu es dans son coeur, pour l'éternité.
Tu as raison, les 5 années que tu as véçu, avec ta princesse ont été si forts et si intenses, qu'ils valent bien 10 ou 20 ans.
Vous avez savouré chaque seconde, chaque instant, et tous ces moments privilégiés, magiques et uniques, sont en toi, ils resteront gravés, à tout jamais, dans ton coeur et ta mémoire.
Je sais, à quel point, Coco te manque. De son doux nuage, elle te regarde, et elle aimerait tant, que ta peine soit allégée et te voir sourire.
Elle restera le rayon de soleil qui illuminera et réchauffera ton coeur et ta vie.
Courage ma chérie, je suis là, et je compatis vraiment, à ton immense peine.
Petit ange d'amour, aides ta Maman, envoies-lui la force pour l'aider à supporter toute la douleur du vide de ton absence.
Coco chérie, je dépose dans mes mains, mes plus tendres baisers, ils s'envolent et te rejoignent.
Sam, je pense à toi, de tout mon coeur.
Je t'embrasse, tendrement.
Ton amie Marie.

catherine et Patrick a dit…

Sam, ta petite princesse n'est plus à tes côtés, et pourtant elle est si près de toi, dans ton coeur..... Tu racontes si bien votre vie à toutes les deux. Votre amour ne faisait qu'un tant il était fusionnel. Il y a eu tellement de bonheur pendant ces cinq petites années....
Sam, garde tous les beaux souvenirs que tu viens d'écrire au fond de ton coeur, toute cette complicité, toutes ces petites choses qui font la vie.
Je te sens si désemparée sans ta petite princesse. Malheureusement, nous n'avons pas le choix et devons tous ici continuer sans nos petits amours. Mais que c'est dur parfois !
Petit papillon blanc, vole légère sur ton beau nuage. Envoie des signes à ta petite maman. Je te fais tout plein de doux bisous.
Sam, je pense souvent à toi et t'embrasse bien affectueusement.
Catherine